Skip to main content

Déclaration de confidentialité

1.     Que nous faut-il?Protected by Copyscape

Notre politique de confidentialité régit l’utilisation et le stockage de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit les mesures à prendre afin d’assurer la protection de vos données personnelles comme énoncés dans le règlement général de Protection des données. 

B&D Services bvba est un produit de traitement responsable des données personnelles que vous nous fournissez (personne concernée). Nous pouvons recueillir les types suivants d’information de votre part :

  • Prénom et nom,
  • Premier et dernier nom partenaire et/ou compagnons
  • Nom, adresse et numéro de TVA de l’entreprise
  • Adresse (rue, numéro, code postal, ville, pays)
  • Date de naissance (la même chose avec le partenaire et/ou compagnon)
  • Adresse email
  • Plaque d’immatriculation
  • Numéro de téléphone fix / numéro de portable / numéro de fax
  • Numéro de la carte de crédit avec date d’expiration si elles sont requises pour un prépaiement ou comme garantie
  • Anniversaire de mariage
  • Préférences de chambre (tel que mais non limité à : emplacement, type de literie, salle de bain avec douche ou baignoire,...)
  • Votre adresse IP
  • Informations concernant votre séjour telles que les dates d’arrivée et de départ, demandes spéciales, commentaires sur les préférences de service et les préférences de chambre ou d’autres services utilisés
  • Les informations que vous fournissez au sujet de vos préférences de marketing ou dans le cadre de votre participation à des enquêtes, des concours ou des promotions

2.     Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?

Toutes les données personnel seront uniquement utilisé pour nos opérations commerciales standard et exercer nos services. Ceci est conforme à l’article 6 de la GDPR que l’intérêt légitime du traitement responsable. 

Nous avons besoin de vos données personnel pour les raisons suivantes :

  • L’enregistrement et le traitement des réservations
  • utiliser les données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat avec vous, consistant généralement d’un séjour à l'hôtel
  • pouvoir présenter des documents d'identification
  • l’identification des propriétaires de véhicules sur notre parking
  • simplifier et communiquer rapidement avec un client (récurrent)
  • jeter les bases pour toutes les communications nécessaires et les communications prochains
  • réaliser et traiter des transactions financières (acomptes, apurements, remboursements, etc.).
  • lier les réservations de chambres différentes pour les comptes conjoints
  • envoi des lettres de promotions aux visiteurs/clients/visiteurs du site qui se sont inscrit ou ont donné leur accord
  • recueillir des adresses et adresses électroniques dans le but de communiquer des offres et des lettres de promotions
  • l’envoi de documentation (confirmations, factures, vouchers, etc.).
  • entrer en contact téléphonique concernant une réservation et, par exemple, une communication liée à l’exploitation
  • effectuer des paiements à distance basés sur les données de carte de crédit
  • pouvoir faire une geste commerciale avec, par exemple, un anniversaire ou un anniversaire de mariage
  • pouvoir facturer correctement aux clients
  • afin de fournir le service à la clientèle
  • de vous inviter par mail à écrire un avis après votre séjour. Cela peut aider les autres voyageurs à choisir l'hébergement qui leur convient le mieux
  • contact professionnel par téléphone, email, etc..
  • si vous n’avez pas terminé une réservation en ligne, nous pouvons vous envoyer un rappel pour terminer/continuer votre réservation. Ce service supplémentaire vous sera utile, car elle permet de procéder à une réservation sans devoir rechercher l’accommodation ou de devoir remplir de nouveau toutes les informations de réservation
  • Pour des fins légales: dans certains cas, nous devons utiliser vos informations pour traiter et résoudre des différends juridiques, pour la recherche et le respect de la loi et des règlements 
  • La détection et la prévention de la fraude: nous pouvons utiliser vos données personnel pour la détection et la prévention de la fraude et autres activités illégales ou des activités indésirés
  • Améliorer nos services: finalement, nous utilisons vos données personnel à des fins analytiques, pour améliorer nos services, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et à la fonctionnalité et la qualité de nos services de voyage en ligne

Pour traiter vos données comme décrit ci-dessus, nous nous appuyons sur les bases juridiques suivantes :

  • Mise en place d’un contrat : l’utilisation de vos données peut être nécessaire à l’exécution du contrat que vous avez avec nous. Par exemple, si vous utilisez nos services en ligne pour faire une réservation, nous utiliserons vos données pour tenir à notre obligation d’être en mesure de remplir et de compléter cette réservation aux termes du contrat que nous avons avec vous.
  • Intérêts légitimes: nous pouvons utiliser vos renseignements pour nos intérêts légitimes, tels que vous publiez le contenu plus approprié pour le site Web, les courriels et les lettres de promotions et à améliorer nos produits et services et le contenu de notre site Web. Nous pouvons également utiliser vos informations à des fins administratives et juridiques et à détecter la fraude.
  • Consentement : on peut, avec votre permission, utiliser vos données personnel à certaines fins de marketing directs. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en communiquant avec nous par une des adresses dessous de cette déclaration de confidentialité.

Pour toutes les données utilisées, nous travaillons aussi nécessairement avec des différents partenaires et serveurs. Le traitement sur place des données est exceptionnellement effectué par les propriétaires et les réceptionnistes formés et sensibilisés.

3.     Médias Numériques

Notre site web utilise des cookies et technologie similaire. Les cookies s’assures de votre confort en ligne lorsque vous visitez notre site web. Par exemple, ne pas recevoir ou devoir entrer les mêmes renseignements à plusieurs reprises. Vous pouvez décider vous-même si vous acceptez les cookies oui ou non. En cas où, que vous n’acceptez pas les cookies, ce site web peut fonctionner moins optimale. 

Sur le site web de l’Hotel Villa Escale les données générales du visite seront suivies, ainsi que l’adresse IP de votre ordinateur et le temps d’extraction et de données que votre navigateur envoie. Ces données sont utilisées pour l’analyse de la visite de notre site web. Hotel Villa Escale utilise ces informations pour améliorer le fonctionnement du site web. Ces données sont rendues anonymes autant que possibles et ne seront pas fournies à des tiers.

La société dispose d’une page d’entreprise sur LinkedIn, Facebook, Instagram... Ces plateformes sont uniquement utilisés pour la communication et pour faire du marketing. Comme partie concernée vous êtes libre à suivre nos médias sociaux.

Vous pouvez vous inscrire librement à notre lettre promo, ceci est basé sur une permission décontractée. Nous garderons votre permission dans nos banques de données. Les données que vous saisissez pour recevoir notre lettre promo, nous garderons dans notre base de données centralisée et nous les utiliserons pour nos activités, basées sur l’intérêt légitime de l’Hotel Villa Escale comme responsable de traitement. Vous avez toujours la possibilité de vous désabonner de notre lettre promo. Se désabonner ne signifie pas automatiquement que vos données seront retirés de notre base de données.

4.     Que faisons-nous avec vos données ?

Vos données personnel sont traitées à B&D Services bvba, Walckierstraat 7, 8660 De Panne, situé en Belgique. 

Hotel Villa Escale fourni vos données personnel seulement à des tiers si cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec vous, ou pour être conforme à une obligation légale.

Services des tiers : nous pouvons utiliser des fournisseurs de services pour traiter vos données personnel strictement en notre nom. Cela a certains objectifs (voir ci-dessus). Ces services tiers/transformateurs ont un devoir de confidentialité et il n’est pas autorisé à utiliser vos renseignements à d’autres fins.

Nous partageons l’information avec des tierces parties en vertu des principes ci-dessus avec :

Stardekk-Cubilis Baron Ruzettelaan 25, 8310 Bruges. Cubilis est un produit de Stardekk. Nous utilisons ce service pour vous permettre un moyen sûr de faire une réservation ou vérifier la disponibilité et les prix.

HTS – MOTICA : Hébergement web et stockage de vos données seront tenu à MOTICA N.V., Schaarbeeklei 690, 1800 Vilvoorde, également situé en Belgique. Ils sont nos PMS- et cloud-fournisseur pour gérer les réservations et la facturation.

Combell NV, Skaldenstraat 121, 9042 Gent, BE 0541977701 s’occupe de l’hébergement web. C’est l’endroit où notre site web se situe.  Combell gère notre serveur de courriel electronique où votre email est traité.

BDO, Accent Business Park, Kwadestraat 153-Box 5, 8800 Roeselare, notre auditeur et gère notre comptabilité.

Worldline
Worldline SA/NV,  Haachtsesteenweg 1442, 1130 Brussel
la companie responsable pour les payement par carte crédit.

Aucun fournisseur tiers n'a accès à vos données, sauf cela soit spécifiquement requis par la loi.

5.     Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous gardons vos documents pour les dix années écoulées depuis votre dernière visite conformément à notre politique de conservation des données. Après cette période, vos données personnel inutilisées de dix ans seront irréversiblement détruits. Toutes les données personnel conservées pour le marketing et les notifications de mise à jour de service seront stockées par nous jusqu'à vous nous informez que vous ne voulez plus recevoir ces informations.

6.     Traitement de données minimum

Les informations personnelles identifiables que nous collectons sont correctes et sont uniquement utilisés pour nos fins. Nous limitons notre collecte de vos données personnel à une quantité minimale, c’est-à-dire, ce qui est nécessaire pour nos opérations commerciales.

7.     Traitement automatique et profilage

Hotel Villa Escale ne participe pas à profilage. Il n’y a pas un traitement automatique de vos données personnel qui esquisse un profil de la personne concernée.

8.     Quels sont vos droits ?

Vos droits comme partie concernée sont :

  • Droit d’inspection
  • Droit sur la modification des données
  • Droit à l’effacement des données
  • Droit sur le transfert de données
  • Droit de réclamation
  • Droit de limitation du traitement

L'Hotel Villa Escale prend la protection de vos données très au sérieux et prend les mesures appropriées pour prévenir l'utilisation abusive, la perte, l'accès non autorisé, la divulgation non autorisée et de toute modification non autorisée. Si vous avez l'impression que vos données ne sont pas correctement protégés ou il existe des preuves d'abus, ou si vous souhaitez plus d'informations sur la protection des données personnel collecté par l'Hotel Villa Escale, ou dans le cas où vous avez une plainte au sujet de la façon dont vos données personnel ont été traitées, veuillez communiquer avec le DPO ou IVC via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à Hotel Villa Escale, Walckierstraat 7, 8660 De Panne. Notre gérant d’exploitation traitera votre plainte et cherchera une solution avec vous.

Si vous trouvez que vos données personnel ne sont pas correctement traitées conformément à la Loi, veuillez communiquer avec la Commission de protection des renseignements personnels – Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, T: 0032 2 274 48 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et vous portez plainte auprès d’eux.